Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 199

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 252

AADL 2: remise des ordres de versement de la deuxième tranche avant la fin de l'année

AADL 2: remise des ordres de versement de la deuxième tranche avant la fin de l'année

ALGER – Le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL), Tarek Belaribi, a fait savoir mercredi que les souscripteurs ayant récemment effectué le choix de leur site de logement recevront les ordres de versement de la deuxième tranche avant la fin de l’année en cours.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de la cérémonie de signature d’une convention avec l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) portant association des micro-entreprises dans la gestion des cités “AADL 2020” pour une durée de quatre ans, M. Belaribi a précisé que l’AADL s’attelait à l’étude et l’analyse des choix effectués par plus de 82% sur plus de 100.000 souscripteurs à travers le territoire national.

Il a ajouté que quatre jours après l’ouverture du site-web pour le choix des sites de logements, 82% sur plus de 100.000 souscripteurs à travers le pays, avaient consigné leur choix, dont 42.000 à Alger sur un total de 44.000 souscripteurs.

Le site-web restera, a-t-il assuré, “ouvert aux citoyens pour permettre le parachèvement de l’opération du choix des sites”.

Une fois l’opération terminée, les souscripteurs seront invités à verser la deuxième tranche, puis attendre que l’avancement des travaux de réalisation pour la remise des décisions de pré affectation, a expliqué M. Belaribi.

Soulignant que l’AADL suivait actuellement l’ensemble des étapes des dossiers des souscripteurs, en l’occurrence les ordres de versement, les décisions d’affectation et la remise des clés, il a indiqué que le processus se déroule de manière organisée permettant aux souscripteurs de suivre leurs dossiers.

“Un nouveau quota de logement AADL sera livré avant la fin de l’année”, a-t-il promis.

Concernant le problème des souscripteurs ayant perdu leur mot de passe, M. Belaribi a précisé que l’Agence avait mis en place dernièrement une nouvelle application, via son site électronique, permettant la récupération du mot de passe à travers le numéro de l’ordre de versement de la première tranche sans avoir à se déplacer au siège.

Quant à l’éventualité d’un programme “AADL 3”, le même responsable a souligné que la priorité est accordé pour l’heure à l’achèvement du programme “AADL 2″ en se focalisant sur l’état d’avancement des travaux et la livraison des logements à leurs bénéficiaires”.

“Nous ne pouvons actuellement réfléchir à un programme “AADL 3″ alors que le programme AADL 2 n’est pas encore clos”, a-t-il expliqué.

Répondant à une question sur les mises en demeures adressées aux promoteurs n’ayant pas respecté les contrats de réalisation conclus, M. Belaribi a déclaré que “l’Agence continu à adresser des mises en demeures à toute entreprise ne respectant pas les délais prévus”, ajoutant que “les sanctions pourront aller jusqu’à la résiliation du contrat”.

Il a relevé, dans ce sens, le lancement d’une nouvelle application permettant aux cadres de l’Agence de suivre la situation des projets en temps réel, et par conséquent prendre des décisions immédiates”.

Source: New feed1

AADL 2: remise des ordres de versement de la deuxième tranche avant la fin de l'année