Algérie-Espagne: Zemali pour la promotion de la protection sociale au profit des ressortissants des deux pays

ALGER – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a reçu jeudi à Alger, l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Santiago Cabanas Ansorena, avec lequel il a évoqué la nécessité de renforcer les relations de coopération entre l’Algérie et l’Espagne, notamment en matière de protection sociale au profit des ressortissants des deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

L’entretien a été l’occasion de passer en revue les relations de coopération bilatérale en matière d’emploi, de sécurité sociale ainsi que les voies et moyens de leur promotion, a précisé le communiqué.

Le ministre a salué, à ce propos, “les relations solides unissant l’Algérie et l’Espagne dans tous les domaines”, soulignant la nécessité de “les renforcer et de les promouvoir, particulièrement en matière de protection sociale au profit des ressortissants des deux pays”.

Pour sa part, M. Ansorena s’est félicité des relations importantes existant entre les deux pays, exprimant sa volonté à les renforcer davantage.

L’audience a été marquée par la présentation d’un exposé sur le système national en matière de sécurité sociale, la politique nationale de l’emploi et les différents dispositifs mis en place par les pouvoirs publics dans le but d’encourager les jeunes à la création des micro-entreprises et faciliter leur insertion dans le monde du travail, a ajouté la même source.

Les deux parties ont convenu d’organiser des rencontres entre experts des deux pays et organismes en charge de l’emploi et de la sécurité sociale permettant d’échanger les expériences et expertises en matière de promotion de l’emploi et de développement de la protection sociale au profit des ressortissants des deux pays, à travers, notamment, la préparation d’une convention bilatérale dans le domaine de la sécurité sociale.

Source: New feed1

Algérie-Espagne: Zemali pour la promotion de la protection sociale au profit des ressortissants des deux pays