Djerad souligne l'importance de soutenir le secteur de l'agroalimentaire

MEDEA– Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a insisté, dimanche à Médéa, sur “l’importance” de soutenir le secteur agroalimentaire, en vue d’ouvrir “de nouvelles perspectives aux agriculteurs”

“Il faut impérativement ériger une industrie agroalimentaire et ouvrir ainsi de nouvelles perspectives aux agriculteurs”, a déclaré M. Djerad lors d’une  visite effectuée au niveau d’exploitations agricoles à Ain-El-Melh, dans la commune d’Oued Brahim, à l’est de Médéa, spécialisées dans les cultures arboricoles.

“Nous devons sortir de la logique rentière et optimiser notre potentiel agricole”, a-t-il souligné.

Ces exploitations agricoles ont été réalisées dans le cadre d’un investissement entre un privé et les gestionnaires d’exploitation agricole collective (EAC), destiné à la valorisation des biens de l’Etat et l’encouragement de l’investissement dans le secteur agricole.

Pas moins de 71 projets d’investissement ont été concrétisés, dans la wilaya de Médéa, à la faveur du partenariat privés et exploitations agricoles collectives ou individuelles (EAC-EAI), regroupant plus de 110 exploitants, pour un investissement estimé à 1,3 milliard de Da.


Lire aussi: Le Premier ministre inaugure un tronçon de l’autoroute Chiffa-Berrouaghia


La production attendue de ces investissements avoisinerait, selon les estimations de la direction des services agricoles (DSA), les 20.000 tonnes de fruits (pommes, cerises et prunes).

Source: New feed1

Djerad souligne l'importance de soutenir le secteur de l'agroalimentaire