Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

E-commerce: Qnet prévoit des projets pour la zone Mena

Le leitmotiv de l’entreprise chinoise implantée dans plusieurs pays  du monde est de donner un nouveau souffle à l’économie locale des pays africain et de renforcer la croissance dans la région Mena, en développant le e-commerce. Une croissance tirée vers le bas par l’instabilité politique et socio-économique de plusieurs pays de cette zone.
 

Cette société de vente directe leader sur le marché asiatique proposent aux pays maghrébins et africains une large gamme de produits optimisant la qualité de la vie.  Son objectif est de développer surtout du commerce électronique propriétaire afin d’agrandir son réseau déjà existant dans plus de 100 pays où elle propose des produits de large consommation  à ses clients et distributeurs à travers cette plateforme électronique. En misant sur ces marchés considérés comme un eldorado pour certains produits hautement consommés dans ces pays,  l’entreprise Qnet et tant d’autre comme elle tente de garder sa souveraineté et ses parts de marché sur le marché du Nord africain en proposant une nouvelle stratégie de développement de son réseau commercial visant à renforcer  la croissance dans cette région, victime des turbulences économiques qui secouent le monde depuis plusieurs mois.

Son pari est sa nouvelle stratégie de croissance ambitieuse pour 2016 dans la région Mena où elle a conclu d’ores et déjà des partenariats avec des fabricants de produits de beauté et style de vie, aux ÉAU, en Egypte, au Maroc et en Tunisie. Elle n’a pas encore de présence effective en Algérie, mais sa plateforme de vente directe est connue du consommateur et vendeur algérien qui recourt à cette plateforme pour vendre. L’objectif de Qnet dans la région Mena est de s’approvisionner et de développer des produits exclusifs de la région, et ce, de manière à coopérer et encourager les petites et moyennes entreprises locales à se relever en ces temps de crise. Elle offre aux entreprises nord africaines une chance de se revaloriser et raviver de façon à soutenir la croissance économique locale.  

« Notre objectif c’est d’être présents de manière opérationnelle dans la région en travaillant étroitement avec les entreprises locales et de donner une ampleur internationale à leurs produits à travers notre plateforme e-commerce. Nos produits santé et bien-être, à l’instar de la gamme LifeQode, sont des succès », a soutenu son  directeur général régional de QNET Mena, Khaled Diab. Leur mode opératoire est d’éduquer le marché sur un modèle de vente adéquat aux spécificités de chaque pays appartenant à cette zone afin de mieux l’initier et la pousser à réussir dans ses projets.

En dépit de sa stratégie ambitieuse dans cette région, il reste beaucoup à faire à QNET qui ne s’est pas vraiment enracinée dans cette zone. Il lui faut du temps selon les conclusions du rapport annuel 2015 de la Fédération mondiale des associations de la vente directe (WFDSA).  Ce type de vente n’est pas au point dans ces pays, mais il a enregistré en 2014 une croissance positive soutenue par des millions d’entrepreneurs commercialisant un éventail de produits et de services. Leur nombre a augmenté et a atteint les 99,7 millions, selon QNET.  Le Maroc figure selon ce rapport en tête du classement de la vente directe via une plateforme électronique, contrairement à l’Algérie qui peine à développer le système e-commerce par faute de législation. 
Source: leconews

E-commerce: Qnet prévoit des projets pour la zone Mena