Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Export : Remise de 50 % sur les services commerciaux

Un traitement spécial est réservé dans les ports aux opérateurs économiques exportateurs de denrées alimentaires qui bénéficient d’un couloir vert et d’une remise de 50 % sur les services commerciaux liés aux opérations d’exportation.
 

C’est ce qu’a indiqué le chargé du développement de l’exportation à l’entreprise portuaire d’Annaba Ali Boulaârass lors d’une journée d’information sur les facilités à l’exportation des produits agricoles organisée hier à Biskra par la chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Ziban en collaboration avec  l’entreprise portuaire d’Annaba et les services de la douane algérienne.

Parmi les mesures incitatives décidées par le gouvernement en vue d’encourager les exportations algériennes et réduire les importations, plusieurs procédés ont été mis à dispositions des exportateurs comme « des moyens d’embarquement adéquat, une zone sécurisée d’entreposage des produits alimentaires et 200 containers frigorifiques  déployés à la disposition de ces opérateurs au niveau du port d’Annaba » selon le même responsable.

L’occasion a été propice également pour présenter et expliquer la nouvelle tarification à 10 chiffres introduite ce 18 septembre. Les cadres au niveau du port d’Annaba et ceux des Douanes se sont attelé à démonter les avantages de cette nouvelle tarification   qui a facilité les procédures d’évaluation, d’imposition et de protection du produit national, a-t-on encore expliqué. A noter que cette réforme vise un meilleur encadrement du commerce extérieur sans, toutefois, augmenter les taux appliqués. Le tarif douanier, qui est une nomenclature de marchandises à laquelle correspond des codes chiffrés, était codifié à 8 chiffres mais couvrant plusieurs produits à la fois.

C’est ainsi que pour des besoins de précision, l’administration douanière a opté pour l’identification de plus de produits avec davantage de codifications en passant de 8 à 10 chiffres. La nouvelle  tarification en vigueur inclut 15.946 articles contre 6.126 articles de l’ancienne tarification.
Source: leconews

Export : Remise de 50 % sur les services commerciaux