Importantes opportunités de coopération entre l’Algérie et l’Afrique du Sud 

JIJEL- L’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud  en Algérie, Dlomo Dennis, a assuré mardi à Jijel que les opportunités de  partenariat sont “prometteurs” entre l’Algérie et son pays dans plusieurs  secteurs. 

L’encouragement de la coopération bilatérale, des investissements entre  les hommes d’affaires et des entreprises et du transfert de technologie  peut contribuer à la création de richesses et la prospérité dans les deux  pays, a estimé le diplomate dans une conférence animée au terme de sa visite à plusieurs installations économiques de la wilaya de Jijel.

Parmi les secteurs susceptibles de constituer une opportunité de la  coopération algéro-sud africaine, M. Dennis a cité notamment l’agriculture,  les mines, les technologies des énergies renouvelables et les services  portuaires.

Il a également mis l’accent sur les échanges d’expériences entre les deux  pays sur la voie de développement de la sécurité alimentaire par notamment  la dynamisation de l’agriculture favorisée par la diversité climatique. 

L’ambassadeur sud-africain a également exprimé la disponibilité de son  pays à assister l’Algérie dans le développement des secteurs des  technologies minières et des énergies renouvelables. 

 

Invité par la chambre du commerce et de l’industrie de la wilaya,  l’ambassadeur sud-africain a visité en compagnie d’opérateurs économiques  locaux et chefs d’entreprises plusieurs infrastructures et projets  économiques. Il a rencontré à l’occasion le wali de Jijel.

Source: New feed1

Importantes opportunités de coopération entre l’Algérie et l’Afrique du Sud