Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 199

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 252

La stratégie de transition énergétique entamée au niveau des Collectivités locales

La stratégie de transition énergétique entamée au niveau des Collectivités locales

ALGER – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a fait état, jeudi à Alger, du début de la mise en oeuvre de la stratégie de transition énergétique au niveau des collectivités locales.

Répondant à la question de la députée Linda Fareh (Rassemblement national démocratique) lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux question orales, M. Beldjoud a précisé que “l’objectif de la mise en oeuvre de cette stratégie est de promouvoir et généraliser les énergies renouvelables comme levier du développement local, étant une énergie propre et d’un coût abordable”.

Cette stratégie vise également à “réaliser l’efficacité énergétique et garantir le raccordement au réseau électrique des populations des zones enclavées”, a poursuivi le ministre.

A une question de la députée sur la demande de classification de la wilaya de Guelma comme région semi-saharienne, M. Beldjoud a affirmé que cette wilaya est classée en tant que wilaya des Hauts Plateaux, rappelant qu’elle partage des frontières avec trois wilayas côtières, à savoir El Tarf, Annaba et Skikda.

Soulignant les critères retenues pour la classification des régions, le ministre de l’Intérieur a rappelé le Plan national d’aménagement du territoire, qui constitue, a-t-il dit, “la référence nationale pour les autorités publiques qui oeuvrent à un développement cohérent et équilibré entre les différentes régions du pays”.

Par ailleurs, M. Beldjoud a fait savoir que la wilaya de Guelma “a bénéficié de nombreux programmes dedéveloppement (programmes sectoriels et plans de développement) et autres mécanismes visant à améliorer le cadre de vie de la population , notamment dans les zones montagneuses et rurales”.

S’agissant des dossiers de contrats pré-emplois, le ministre a soutenu que le règlement de ce dossier “épineux” se poursuivra en coordination avec toutes les parties concernées.

Source: New feed1

La stratégie de transition énergétique entamée au niveau des Collectivités locales