Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

«Le marché international donne un nouveau souffle»

Le pôle agroalimentaire Benhamadi compte entrer très prochainement en association avec un groupe italien pour la production en Algérie de pâtes alimentaires. Il sera question, selon Mourad Benhamadi, son responsable, de s’ouvrir sur le marché international et d’acquérir un savoir-faire et un transfert technologique. 
 

« Dans le contexte actuel, le défi auquel est confrontée notre entreprise industrielle est la satisfaction du client algérien. Il est question également à travers ce partenariat de donner au groupe un nouveau souffle qui lui permettra de pénétrer le marché international», indique Mourad Benhamadi. C’est dans la même optique que le pôle agroalimentaire Benhamadi discutera un autre partenariat toujours dans le secteur de  l’agroalimentaire avec un groupe tunisien dans le cadre de la règle 49/51, a-t-on informé par le responsable de ce même groupe.

 Mourad Benhamadi explique ses activités dans le secteur de l’agroalimentaire et  fait une présentation de ses trois usines de production. Il développe : « le groupe est composé de Gerbior, une semoulerie minoterie lancée en 2002, connu par ses nombreux produits (semoules, farines, couscous et autres). De Polyben emballage, une société spécialisée dans la production et la commercialisation des sacs tissés en polypropylène, utilisés dans l’industrie agro-alimentaire pour différents emballages (farines, semoules, légumes secs, sel, etc.) et enfin, G pates qui est racheté en 2013 et donne naissance, par la même occasion, à un nouveau label Extra ». Les trois entreprises font travailler en tous environs 600 employés, détaille le représentant de ce groupe industriel.

Dans le même sens, le gérant de ce groupe agroalimentaire indique que la semoulerie minoterie Gerbior va faire l’objet, d’ici la fin de l’année, d’une extension et va être dotée de nouvelles lignes de production. « Nous comptons par ailleurs lancer une nouvelle usine pour pates d’ici la fin de l’année en cours. La venue de cette unité nous permettra d’accroitre la capacité de production des pates pour  atteindre les 220 tonnes jours alors qu’elle n’avoisinait que 80 tonnes jours auparavant», at-il affirmé.

Mourad Benhamadi, estime, par ailleurs, que cette nouvelle production sera destinée dans un premier temps à satisfaire la demande locale. Elle pourrait être destinée en deuxième temps vers le marché extérieur. D’ailleurs, rebondis-t-il, « nous avons déjà été sollicités par des opérateurs étrangers européen tels que les Belges et les Français. Des opérateurs africains nous ont également contactés pour la fourniture de ce même produit. Les négociations sont en cours et nous allons bientôt entamer le processus d’exportation notamment avec le lancement officielle de cette nouvelle unité de production de pâtes alimentaire».Installée dans la zone industrielle de la  région de Bordj Bou Arréridj, le groupe  qui est spécialisé dans le secteur de l’agroalimentaire affiche environ 5% de part de marché nationale.

Le responsable de ce groupe met en valeur la stratégie et la politique du développement de son entité. Il revient sur le potentiel de sa croissance sur le marché algérien et souligne les perspectives de développement de ses entreprises spécialisées en agroalimentaire. « La réussite de notre industrie se doit à l’esprit d’adaptation et de l’organisation. Conquérir de nouveaux marchés à l’international, améliorer la réactivité commerciale, la satisfaction et la fidélisation de la clientèle s’affichent au cœur de notre politique de développement. Le groupe compte suivre cette évolution continuellement. Nous maintenons notre gamme de produits, nous restons fidèle à la question qualité et nous investissons  fortement  sur le développement de la ressource humaine», conclue le représentant du pôle agroalimentaire Benhamadi qui est également  filiale du groupe industriel Benhamadi Antar Trad  qui active dans l’informatique, l’électronique, l’électroménager, les matériaux de construction et l’agroalimentaire et qui compte aussi investir dans la production de véhicules légers.  
Source: leconews

«Le marché international donne un nouveau souffle»