Les agriculteurs invités à assurer leurs récoltes contre les divers aléas   

Les agriculteurs invités à assurer leurs récoltes contre les divers aléas   

BATNA – Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, a exhorté samedi de Batna les agriculteurs ”à assurer leurs récoltes contre les divers aléas dans leur intérêt”.

Lors de l’inauguration du 2ème salon local des produits agricoles à la salle Assihrar, le ministre a souligné que l’assurance évite aux agriculteurs les grosses pertes en cas de sécheresse ou intempéries.

Répondant aux préoccupations de certains paysans relatives au fonçage de puits, M. Bouazgui a indiqué que les walis ont été appelés à aider et accompagner les agriculteurs en ce domaine.


Lire aussi : 32.000 hectares de forêts ravagés par les feux dans les wilayas de l’est et du centre du pays


Le ministre qui a sillonné les divers stands de l’exposition a considéré que le développement de la production agricole exige d’être accompagné par l’investissement dans les structures de stockage et de froid nécessaire pour réguler le marché.

Auparavant, le ministre a reçu dans la forêt de Bouyelf, faisant partie du parc national de Belezma, un exposé sur le projet d’une forêt récréative s’étendant sur 23 hectares dont 5 hectares à servir de parking aux véhicules. Il a insisté à l’occasion sur la nécessité de valoriser ces espaces naturels.

Le ministre s’est ensuite rendu à la zone industrielle de la ville de Batna, où il procédé à la remise en service d’un abattoir avicole ayant fait l’objet de travaux de requalification et au lancement d’une nouvelle chaîne de conditionnement de lait à la laiterie Aurès.

Le ministre devait également visiter une exploitation agricole de culture de pommiers à Merial dans la commune d’Ayoune Lassafir, un projet de proximité de développement rural intégré à Theniet El Khorchof (Timgad) et la station de pêche continentale du barrage Koudiet Lemdouar avant de clore sa tournée de travail d’une journée par l’inspection du périmètre d’irrigation agricole de la commune de Boulhilet.

Source: New feed1

Les agriculteurs invités à assurer leurs récoltes contre les divers aléas