Mise en service du port sec de Tixter

Le port sec de Tixter qui est situé à 40 kilomètres de Bordj Bou Arreridj a été mis en service officiellement hier après-midi. La structure qui dépend du port de Bejaïa a accueilli 15 centenaires en provenance de ce dernier.
 

Le chargement qui a été acheminé par train est le premier mouvement de marchandise au sein du port sec qui s’étend sur 20 hectares. Le wali de Bordj Bou Arreridj qui a présidé la cérémonie de mise en service a insisté sur le rayonnement attendu de la structure sur le développement de l’investissement dans la wilaya.

Il n’a pas manqué de souligner également commercial à travers le flux attendu de camions et même l’apport social avec les emplois indirects créés ainsi que le progrès prévu pour toute la région.  Le directeur régional de la douane au niveau de Sétif a rappelé quant à lui les bienfaits de la structure comme la baisse de la pression sur les routes , la diminution des surestaries et la facilitation des opérations commerciales .

Il a annoncé que les chambres de commerce des wilayas de Biskra et Oued Souf qui ont une expérience en matière d’exportation des fruits et légumes seront contactées pour que les produits des deux régions passent par cette base logistique. Rappelons que 100 kilomètres séparent cette dernière du port de Bejaïa. La base logistique qui emploie 30 directement personnes devra passer à une main d’œuvre composée de 250 personnes dans deux ans.
Source: leconews

Mise en service du port sec de Tixter