Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 199

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d340775477/htdocs/clickandbuilds/AlgerieSalons/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 252

Nécessaire adaptation du système avec les exigences du marché de l'emploi

Nécessaire adaptation du système  avec les exigences du marché de l'emploi

MEDEA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a mis en avant dimanche depuis Médéa l’importance d”adapter” le système de la formation et de l’enseignement professionnels aux exigences du marché de l’emploi en vue de “solutionner la problématique du chômage”.

Le Premier ministre qui, accompagné d’une délégation ministérielle, a donné le coup d’envoi la rentrée de l’enseignement et de la formation professionnels 2020/2021. Il a relevé la “nécessaire modernisation du système de la formation et de l’enseignement professionnels et son adaptation aux exigences du marché de l’emploi”.

“Les jeunes doivent pouvoir accéder à des spécialités leur permettant d’accéder rapidement au marché de l’emploi”, a insisté M. Djerad qui a assuré que cette démarche était susceptible de créer “un équilibre entre la formation et le marché de l’emploi, et d’inscrire , partant, le système de la formation dans une logique de résolution de la problématique du chômage”.

A l’Institut national de formation professionnelle de Médéa, le ministre a appelé à l’impératif de faire “l’inventaire de ce qui est disponible dans les hôpitaux”, et d’établir “des relations entre les laboratoires et les établissements de santé en vue de régler le problème de maintenance du matériel médical, notamment les équipements de radio”.

Et de rappeler l’importance capitale de cette rentrée de formation professionnelle, intervenue après une rupture de plusieurs mois causée par la pandémie Covid-19 à laquelle l’Algérie a “fait face à la faveur de mesures approuvées par le Comité scientifique et les hautes autorités du pays, en tête desquelles le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”.

Le Premier ministre n’a pas manqué cette occasion pour exhorter les responsables des établissements de formation et les stagiaires à l’importance de redoubler de vigilance et de respecter le protocole sanitaire mis en place à cet effet.

A noter qu’une minute de silence a été observée en hommage aux victimes du Covid-19 lors du coup d’envoi de la rentrée de l’enseignement et de la formation professionnels 2020/2021, au niveau de l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle (INSFP) de Médéa.

Source: New feed1

Nécessaire adaptation du système avec les exigences du marché de l'emploi