L'ANADE signe un mémorandum d'entente avec la Confédération italienne des PMI privées

ALGER- L’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat (ANADE) a signé, lundi à Alger, un mémorandum d’entente avec la Confédération italienne des petites et moyennes industries privées (CONFAPI), dans le domaine des micro-entreprises et de l’entrepreneuriat.

Le mémorandum a été signé par le directeur général par intérim de l’ANADE, Mohamed Cherif Bouziane et le président de la CONFAPI, sous la supervision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et le président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi, dans le cadre du 4ème Sommet intergouvernemental algéro-italien.

Ce mémorandum vise à renforcer la coopération économique, commerciale et technique entre l’ANADE et la CONFAPI, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la compétitivité des entreprises sur les marchés mondiaux, a indiqué un communiqué des services du ministère délégué chargé de la Micro-Entreprise.

Il vise également à encourager les entreprises italiennes activant dans les domaines de la production des équipements industriels adaptés aux besoins des micro-entreprises, à s’installer en Algérie, et à développer les capacités de l’ANADE, notamment en termes de qualité, et à s’ouvrir sur les marchés étrangers et le marketing numérique.

Le mémorandum a aussi pour objectif de développer l’assistance technique dans les domaines des chaînes agroalimentaires, du cuir, de la laine, des huiles végétales et essentielles, ainsi que du textile et de l’habillement, en assurant un soutien durable aux micro-entreprises activant dans ce domaine.

Le mémorandum prévoit également une assistance technique pour développer des outils d’évaluation des projets à travers le système d’enregistrement au profit de l’ANADE et une assistance technique pour développer l’innovation ouverte au sein des entreprises algériennes, y compris les micro entreprises, conclut le communiqué.

Source: New feed1

L'ANADE signe un mémorandum d'entente avec la Confédération italienne des PMI privées